PROJECTS


NOW & THEN

Tantôt bruitiste, tantôt mélodique et contrapuntique, la musique de Now and Then est imprévisible, organique, parfois d’une grande densité polyphonique, ou encore ténue et fragile. Dans le temps comme dans le son, sa forme est intimement liée à la rencontre chaque fois particulière des musiciens qui la produisent.
Now and Then est un collectif d’improvisateurs qui s’emploie de manière créatrice et rigoureuse à explorer les rapports et les tensions entre la composition et l’improvisation et entre des approches instinctives et intellectuelles de la création musicale.
Il s’agit d’un ensemble à « géométrie variable », dont le noyau est composé de Lori Freedman, Nicolas Caloia et Yves Charuest, auquel se greffent des invités en fonction de projets spécifiques conçus par les trois musiciens. La démarche de l’ensemble a des apparences de « laboratoire » : le travail repose sur des intuitions esthétiques et créatrices générales; l’ensemble s’intéresse à en explorer les possibilités pour développer un jeu collectif propre à chaque incarnation du projet – sonorité, type de matériau, pièces spécifiques.

web design par IMPROV DESIGN